Un appartement parisien vendu 39 millions d'euros

12 February 2019 • Insolite

Transaction record pour un appartement à Paris.

Une agence parisienne vient de vendre un 16 pièces de plus de 1.000 mètres carrés pour la bagatelle de 39 millions d'euros. Doté d'un jardin de 300 mètres carrés, il occupe le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage d'un hôtel particulier du début du 18e siècle, situé rue des Saints-Pères, dans le 7e arrondissement de Paris.

Il est rarissime que des ventes d'appartements dépassent la barre des 30 millions d'euros.

En 2007, Gulnara Karimova, la fille de l'ex-dictateur ouzbèque, avait toutefois déboursé 31 millions d'euros pour un somptueux penthouse de 688 mètres carrés (avec 200 mètres carrés de jardin suspendu), au sommet des fameux immeubles Walter, dans le quartier de La Muette. Le triplex a depuis été saisi par la justice et revendu à moitié prix.

Effet du Brexit ? 

Dans le cas de l'appartement de la rue des Saints-Pères, l'acheteur est un industriel européen désireux de quitter le Royaume-Uni pour s'installer à Paris. Une configuration qui est loin d'être un cas isolé à l'heure où nos voisins britanniques s'écharpent autour du Brexit, laissant craindre un tassement des prix outre-Manche. Du coup, les acheteurs fortunés se rabattent sur la Ville Lumière et font encore plus flamber les prix du très haut de gamme (...) lire la suite sur challenges.fr

12 February 2019 • Insolite

Rejoignez-nous
pour suivre l’actualité

Recevoir les
nouveautés par mail